mercredi 10 mars 2010

My blueberry wednesday


Voici ma recette des "blueberry muffins", celle que l'on se passe de mères en filles depuis des générations dans ma famille...Euh, bon, pas vraiment... Ok, c'est la recette qui se trouve sur le paquet de myrtilles surgelées de Picard!! N'empêche le résultat est délicieux, même si mes photos font moyennement envie:-( Mais comment elles font celles qui ont des blogs de cuisine avec des photos sublimes!!!! Et non je n'en ai pas fait que 2! C'est Maud qui a tout mangé ;-) Merci Maud pour ce très beau fond improvisé avec mon tablier... Quel talent!
Pour une douzaine de muffins:
Mélanger 125g de beurre fondu avec 300g de farine, 1sachet de levure et une pincée de sel. Dans un autre saladier, fouetter 2 oeufs entiers avec 150g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 20cl de lait. Mélanger les 2 préparations et moi c'est à ce moment que j'ai mis les myrtilles (à peu près 225 g). Préchauffer le four à 200° th 6-7. Mettre la pâte dans des moules à muffins en silicone (plus facile à démouler) et faire cuire pendant 20mn. Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire